L’hypnose prend soin du corps… et de l’esprit !
L’hypnose répare, booste les compétences et les talents de chacun.
Addiction à l’alcool, au tabac ou à la nourriture, gestion du stress, vaincre ses angoisses, développer ses potentiels…
Arrêt du Tabac, dépendance à l’alcool et autres addictions.
Boulimie et excès de poids d’origine nerveuse.
Phobies (claustrophobie, phobie des transports, ascenseur, agoraphobie, zoophobie…).
Dysfonctionnements sexuels (impuissance, perte dynamisme érectile, éjaculation précoce, frigidité…). Amélioration du sommeil (troubles du sommeil, dysfonctionnement cycles nocturnes, Enurésie). Troubles du comportement (trac, tics, bégaiements…).
Transformation des souvenirs traumatisants (agressions physiques, sexuelles, attentats, guerres, accidents, deuils, pardon…). Troubles psychosomatiques.
Se préparer et être coaché pour un événement important: concours universitaire, examens, oraux d’examen, présentation de dossier, entretiens d’embauche… Développer sa créativité, son intuition, son expression artistique. Accroitre sa mémoire. Augmenter sa confiance en soi. Gérer le stress et les émotions.
Par la parole, la présence et l’accompagnement, l’hypnologue induit un état de conscience particulier qui est utilisé pour amplifier ses ressources internes, développer ses potentiels individuels, repousser ses propres limites, se libérer de conditionnements négatifs.
Ma démarche s’appuie sur un savoir, une méthode et une rigueur indispensables ainsi que des protocoles et techniques d’accompagnement et de développement gages de respect et d’efficacité.
Évidemment, la pratique de l’Hypnose ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle.
Il est important de demander conseil à votre médecin en préalable de consultation avec un Hypnologue.
Toutes les réponses à vos questions
Sortirai-je d’une séance d’hypnose transformé ?
J’espère bien ! Vous serez certainement mieux qu’en arrivant ! Vous restez le ou la même, en pleine forme et avec toutes vos capacités intellectuelles et physiques !
Pourrais-je conduire suite à une séance d’hypnose ?
Oui, bien sûr.
J’ai des doutes quant à consulter un Hypnologue. Comment pouvez-vous me convaincre ?
Je n’ai pas pour prétention ni pour mission de vous convaincre. Mais je peux simplement dans un premier temps, comme c’est le cas lors de notre entretien thérapeutique, vous renseigner sur cette discipline et répondre à vos questions. Ensuite c’est vous qui déciderez de « franchir la porte » !
Vais-je me faire manipuler comme on peut le voir à la télévision ?
NON ! Nous ne sommes pas « en spectacle » mais dans un cabinet d’hypnose avec un professionnel sérieux et rigoureux qui a pour seul but de pratiquer l’hypnose afin de vous permettre d’aller mieux.
L’hypnose est-elle sans danger ?
Oui. C’est une discipline vieille de 200 ans, reconnue mondialement, qui se pratique aujourd’hui aussi bien dans le domaine privé qu’en milieu hospitalier. La seule exigence est qu’elle doit être pratiquée par un professionnel certifié.
Y a-t-il des contre-indications à pratiquer des séances d’hypnose ?
L’hypnose n’a eu de cesse d’évoluer vers des techniques et des protocoles naturels, acceptables pour tous et sans danger. C’est uniquement en cas de suspicion de psychopathologies relevant de la psychiatrie ou d’une prise en charge médicale que je renverrai la personne concernée vers des spécialistes adaptés.